Mercredi, 23 février, 2022

Remis au goût du jour depuis quelques saisons, le mulet n’en finit pas de séduire et de se réinventer avec de multiples déclinaisons. Après le néo-mulet ou la coupe shag, découvrez le wolf cut, la dernière version du mulet ultra tendance ! De quoi s’agit-il et pour qui ? On vous explique tout :

 

 

Qu’est-ce que le wolf cut ?

Cette coupe hybride, très en vogue sur les réseaux sociaux, a déjà été adoptée par de nombreuses stars et influenceuses. Il s’agit tout simplement d’un mélange entre les coupes mulet et shag. En clair ? Mixez l’effet déstructuré et dégradé de la coupe shag avec la nuque longue du mulet et ajoutez-y une belle frange effilée. Vous avez saisi ? À noter que le wolf cut (ou coupe de loup en français…) a l’avantage de se porter aussi bien en version courte qu’en version longue ou même XXL.

 

Source photo Pinterest

 

Le wolf cut pour qui ?

Tout comme pour la coupe shag ou mulet, le wolf cut va mieux convenir aux cheveux épais. En effet, les cheveux fins risquent de manquer de volume et de perdre de la masse s’ils adoptent cette coupe qui, on vous le rappelle, est très dégradée. En revanche, que vous ayez les cheveux bouclés, ondulés ou lisses, vous pouvez foncer ! De plus, cette coiffure sera sublimée par n’importe quelle couleur de cheveux, du blond ou roux en passant par le brun ou le châtain. Point bonus, elle s’adapte à toutes les formes de visages. Elle va adoucir un visage carré ou long et affiner un visage rond.

 

Comment l’entretenir ?

L’un des atouts du wolf cut est d’être très facile à entretenir ! Il suffit simplement de texturiser ses cheveux à l’aide d’un spray, d’une laque ou d’une mousse afin de donner à votre coiffure un effet coiffé/décoiffé et aérien. En effet, cette coupe se porte plutôt de manière négligée. Pour donner de la texture à votre chevelure, nous vous conseillons les produits coiffants de la gamme Redken.

 

Wolf cut : avec quel style vestimentaire ?

Le wolf cut peut s’adapter à plusieurs styles vestimentaires, que vous ayez un look rock, bohème dans un esprit 70’s ou même avec un look années 80. De même avec le maquillage, vous pouvez opter pour un trait d’eye-liner ou encore un make-up naturel. De quoi booster des tenues un peu classiques et surtout se faire plaisir !

 

Vous craquez pour le wolf cut ? Rendez-vous dans votre salon Studio VO. Nos hair designers vous attendent afin de réaliser la coupe parfaite pour vous !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi fermé
Mardi 9h - 18h
Mercredi 8h - 17h
Jeudi 13h - 21h
Vendredi 10h - 19h
Samedi 9h - 16h

Parkings

Maréchaux (5mn)
Passage de la réunion (5mn)
Porte Jeune (2mn)