Originales, audacieuses et pleines de caractère, les coupes courtes n’en finissent pas de séduire. De plus, elles conviennent à tous les âges et tous les styles vestimentaires. Après la coupe courte Pixie, garçonne, Boyish ou encore mulet place aujourd’hui à la coupe ultra courte rasée tout droit sortie des années 90, la Buzz cut ! Pour qui est faite la coupe rasée 90’s ? On vous explique tout !
Coupe rasée pour qui ?
La buzz cut (boule à zéro en français) ou coupe rasée est une coupe ultra courte sortie des années 90. Symbole de l’émancipation féminine, elle a très vite été adoptée par de nombreuses stars et on l’a également beaucoup vue sur les réseaux sociaux, Instagram et Pinterest en tête.
L’avantage de la coupe rasée est de pouvoir s’adapter à toutes les natures de cheveux qu’ils soient fins, bouclés ou épais. Elle convient particulièrement bien aux cheveux fins, car ces derniers manquent souvent de volume en gardant les longueurs. En revanche, avant d’adopter la coupe rasée, penser à demander conseil à votre coiffeur. En effet, la boule à zéro ne va pas s’adapter à toutes les formes de visage. Elle va mieux convenir aux visages ronds et ovales. Si vous avez le visage carré ou les mâchoires prononcées, nous vous déconseillons la coupe rasée. Optez plutôt pour une coupe un peu plus longue comme la Pixie par exemple.
Buzz cut : comment la porter ?
Pour un look rock, on opte pour une coloration blond platine ou polaire ultra tendance en ce moment ou encore une couleur pastel. Attention cependant à l’effet racines apparentes, si vous optez pour une décoloration. Cette couleur vous demandera un peu plus d’entretien, pensez à utiliser un shampooing et un soin adaptés comme ceux de la gamme Extreme Recovery de Redken. Et pourquoi ne pas vous tourner vers une buzz cut avec un effet arc-en-ciel ? Une coiffure ultra originale qui ne passera pas inaperçue ! Pensez aussi à accentuer le maquillage, notamment au niveau de la bouche et des yeux pour un look ultra féminin. La boule à zéro va mettre en valeur votre regard et aussi votre cou, n’oubliez pas les bijoux ! Le gros atout de la Buzz cut c’est qu’elle va vous demander très peu d’entretien au quotidien. Vous allez pouvoir dire adieu à votre lisseur ou vos produits coiffants et être déjà coiffée au saut du lit. Pensez au gain de temps considérable le matin !
Vous êtes prête à succomber à la coupe rasée ? Rendez-vous dans votre salon Studio VO, nos spécialistes vous attendent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à franchir le pas !