Repas de fêtes, galette des rois… Votre bonne résolution pour 2022 est de vous remettre au sport ? Bravo ! Mais comment concilier séance de sport et style ? Découvrez nos 5 conseils et astuces pour garder une chevelure de sirène même pendant l’effort !
Attacher vos cheveux avec des élastiques invisibles
Notre premier conseil est d’attacher vos cheveux avec des élastiques invisibles qui éviteront de casser votre chevelure. Ces élastiques, en forme de spirale et apparus il y a une dizaine d’années, sont à la fois tendance et très pratiques. En effet, ils ne vont pas directement exercer de pression sur la fibre capillaire et donc ne vont ni marquer ni casser vos cheveux. De plus, ils n’absorbent pas l’eau contrairement aux modèles en tissu. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les styles, faites-vous plaisir !
Brosser vos cheveux
Une fois votre séance de sport terminée, veillez à détacher vos cheveux et à bien les brosser. Le brossage va permettre d’éliminer les impuretés ainsi que l’excès de sébum accumulés durant votre séance d’exercices. Privilégiez une brosse avec des poils naturels qui sera plus douce.
Espacer les shampooings
L’erreur classique que tout le monde commet est de vouloir se laver les cheveux trop souvent. L’idéal est d’espacer les shampooings au maximum, tous les 3 jours, afin d’éviter qu’ils ne rengraissent trop vite. Pour cela, il suffit simplement de programmer vos shampooings après vos séances et de les laisser tranquilles le reste de la semaine ! Si vous faites du sport tous les jours et que vous souhaitez absolument vous les lavez après, notre astuce est d’opter pour le « co-wash ». Cette technique, très en vogue, consiste à vous laver les cheveux avec votre conditionner sans passer par la case shampooing.
Éviter d’abuser du shampooing sec
Depuis quelques années, les shampooings secs sont devenus incontournables. On en trouve de multiples sortes dans le commerce, à tous les prix. Ces derniers sont une bonne alternative et permettent de se laver moins souvent les cheveux. Cependant, il ne faut pas en abuser. En effet, ils risquent d’assécher votre chevelure et surtout de fixer la transpiration qui va stagner au lieu d’être éliminée !
Réaliser une coiffure jolie et pratique
Il est tout à fait possible de faire du sport avec style. Optez pour une jolie tenue et une belle coiffure ! Pourquoi ne pas réaliser des « boxer braids » ultra tendance qui vous éviteront d’avoir les cheveux dans les yeux pendant votre séance. Autres idées : la couronne de tresses parfaite pour les cheveux mi-longs, le chignon plaqué de danseuse ou encore la queue de cheval haute. De quoi rester stylée même pendant l’effort !
Rendez-vous dans votre salon Studio VO !
Nous vous souhaitons une belle année 2022 😊