Mardi, 28 septembre, 2021

Vous avez quelques cheveux blancs qui apparaissent en racines ou sur les tempes et vous en avez marre de faire des couleurs à répétition ? Comment camoufler ces cheveux blancs le plus longtemps possible ? Découvrez nos 5 conseils et astuces !


 

Contrairement aux idées reçues, les cheveux blancs peuvent également apparaitre sur des jeunes femmes. D’où viennent-ils ? D’un manque de mélatonine, hormone à l’origine de la pigmentation. Souvent jugés disgracieux, notre première envie est de les faire disparaitre. Voici quelques idées afin de les camoufler en attendant votre rendez-vous chez le coiffeur.

 

Utiliser un spray colorant ou « retouche racines »

Aujourd’hui, il existe de nombreux sprays dans le commerce servant à retoucher les racines. Très simple d’utilisation, il suffit juste de vaporiser le produit sur les racines, les tempes, la nuque… En bref, sur toutes les zones où vos cheveux blancs apparaissent. Notez que ces produits ont l’avantage d’exister sous différentes formes : sprays, mascaras, rouges-à-lèvres… Seul inconvénient, leurs effets vont disparaitre lors du shampoing.

 

Cheveux blancs : opter pour des mèches plus claires

Si vous êtes blonde, une astuce est d’opter pour des mèches plus claires ou un balayage blond qui vont créer un effet ton sur ton. Vos cheveux blonds ne vont pas disparaitre mais vous allez diminuer le contraste entre les cheveux blancs et le reste de votre chevelure. Sachez que cette technique fonctionne également très bien si votre chevelure est entièrement blanche ou poivre et sel.


 

Opter pour un balayage gris tendance

Le gris en coloration est très tendance depuis plusieurs saisons. Si vous décidez de garder votre chevelure naturelle, vous pouvez lui donner de la brillance et de l’éclat en optant pour un balayage gris, appelé « Grey Blending ». Nous vous en parlions déjà dans cet article ! Cette coloration convient à tous les types de cheveux et aux femmes de tous les âges. Il suffit simplement d’oser ! Pour un meilleur entretien de votre gris, veillez à utiliser des soins adaptés. Nous vous recommandons la gamme Color Extend Graydiant de Redken.
 

Réaliser une coiffure qui va camoufler vos cheveux blancs

Une autre astuce est de camoufler vos cheveux blancs ou gris à l’aide d’une coiffure astucieuse. Veillez à ne pas marquer la raie au milieu ou sur le côté car c’est là que vont apparaitre les racines. Tournez-vous vers une coiffure un peu floue et avec du volume comme un chignon, une tresse ou encore une queue de cheval basse. Et pourquoi ne pas adopter un accessoire joli, tendance et pratique à la fois comme le headband ou le foulard !


 

Raviver la couleur avec un shampoing colorant

Si vous avez l’habitude faire des colorations, pensez à utiliser un shampoing et un soin spécialement conçus pour les cheveux colorés qui vont préserver votre couleur plus longtemps er retarder l’apparition des cheveux blancs. Nous vous recommandons la gamme Color Extend Magnetics de Redken. Il existe également des shampoings repigmentants qui vont raviver la coloration. Attention cependant à ne pas en abuser sous peine d’abimer la fibre capillaire.

 

Rendez-vous dans votre salon Studio VO, nos spécialistes vous attendent 

 

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi fermé
Mardi 9h - 18h
Mercredi 8h - 17h
Jeudi 13h - 21h
Vendredi 10h - 19h
Samedi 9h - 16h

Parkings

Maréchaux (5mn)
Passage de la réunion (5mn)
Porte Jeune (2mn)