Mercredi, 4 mai, 2022

Les ondulations ou wavy font toujours leur petit effet. On aime leur côté retour de plage, faussement négligé, qui sent bon l’été ! Mais comment réaliser un joli wavy chez soi ? Quels sont les produits à utiliser ? On vous explique tout !

Wavy avec un fer à boucler

La technique la plus simple afin de réaliser un joli wavy est celle du fer à boucler. Commencez par appliquer un soin thermo protecteur afin de bien protéger votre chevelure de la chaleur sinon vous risquez d’assécher vos cheveux et de les abimer. Prenez des mèches de cheveux, du diamètre souhaité, plus ou moins gros selon l’effet recherché, puis enroulez-les sur votre fer. Répétez l’opération pour toute la chevelure. Notre astuce est de laisser refroidir la mèche bouclée à chaque fois puis de détendre en fin de coiffage les mèches avec les doigts. Résultat : un wavy soft qui donnera un look moins apprêté ! Enfin, afin que les boucles tiennent le plus longtemps possible, vous pouvez vaporiser vos cheveux avec une laque fixante ou bien un spray à l’eau de mer. Notez qu’il est également possible de réaliser des boucles avec un fer à lisser en coinçant les mèches dans ce dernier. Retournez ensuite le lisseur pour tourner la mèche. Pour un résultat naturel, pensez à alterner le sens des ondulations.

Réaliser un wavy sans chaleur

Vous n’avez pas de fer à boucler chez vous ? Pas de panique, il est tout à fait possible de faire des ondulations sans chaleur. Notre première astuce, très simple à réaliser est de vous faire des tresses le soir avant d’aller vous coucher, sur cheveux humides. Si vous ne souhaitez pas dormir avec la tête mouillée, appliquez un spray fixant sur votre crinière avant de la tresser. Sur le même principe, vous pouvez également faire des torsades au lieu des tresses. Connaissez-vous la technique du « hair plopping » ? Une technique de séchage pour boucler ses cheveux sans chaleur qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que d’une simple serviette en microfibre. Il suffit simplement de déposer vos cheveux humides à l’intérieur de la serviette puis de rabattre le tissu sur les côtés et de faire un nœud. Attendez au moins 30 minutes (ou la nuit entière) avant d’enlever la serviette. Cette technique de séchage naturelle conviendra mieux aux femmes qui n’ont pas les cheveux trop raides.

L’avantage du wavy est de convenir à toutes les longueurs de cheveux. Le résultat sera aussi joli sur un carré court que sur des cheveux longs. Vous craquez pour un wavy mais vous avez encore besoin de conseils ? Rendez-vous dans votre salon Studio VO, nos spécialistes vous attendent pour vous livrer leurs astuces de pro !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi fermé
Mardi 9h - 18h
Mercredi 8h - 17h
Jeudi 13h - 21h
Vendredi 10h - 19h
Samedi 9h - 16h

Parkings

Maréchaux (5mn)
Passage de la réunion (5mn)
Porte Jeune (2mn)