Mercredi, 22 décembre, 2021

Aperçue sur les podiums et portée par des célébrités, la frange opère un grand retour ces derniers mois. Nous avons pu la voir en version longue XXL mais surtout en version courte voire ultra courte. Alors comment adopter la mini frange (ou baby bang en anglais) ? Découvrez tous nos conseils 😊

 

La mini frange pour qui ?

On appelle mini frange, une version qui va s’arrêter au-dessus des sourcils ou même complètement dégager le front. Droite ou avec du mouvement, il existe plusieurs déclinaisons de la frange courte. Son atout principal est de pouvoir s’adapter à différentes coupes du carré long wavy à la coupe à la garçonne, à toutes les natures de cheveux, bouclés, raides, ondulés... et à toutes les couleurs, du brun au châtain en passant par le blond et le roux ! saviez-vous que l’une des premières stars à avoir arboré une frange courte était Audrey Hepburn, elle ne date donc pas d’hier ! Alors la micro frange est-elle faite pour toutes les formes de visages ? La réponse est malheureusement non ! En effet, les visages les plus ronds vont devoir passer leur chemin, la mini frange étant davantage adaptée aux visages fins. Notez aussi que la mini frange va mieux convenir aux cheveux épais mais que les cheveux fins peuvent tout de même la porter en version aérienne. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseils à votre coiffeur visagiste.

 

Micro frange, comment l’adopter ?

La micro frange va s’adapter à votre coiffure et votre style. Allez-vous opter pour une version légèrement rideau comme Emma Watson ? Une frange courte et droite avec un coupe mulet pour un look ultra tendance ? Une frange très courte avec des cheveux longs et des barrettes dans le style « Baby Doll » ? Avec un carré court pour un look BCBG, avec un chignon, une tresse… Vous l’avez compris, à vous de laisser parler vos envies en matière de coiffure !

 

Et pour l’entretien ?

La mini frange va nécessiter un entretien régulier afin de la garder à la bonne longueur. Et gare à celles qui voudraient la couper seule chez elles, vous risquez de faire des dégâts ! Veillez à prendre rendez-vous chez votre coiffeur tous les trois semaines à un mois au maximum.

 

Effilée, épaisse, lisse, bombée, dégradée… Il existe forcément une frange courte faite pour vous ! Vous craquez pour une mini frange, rendez-vous dans votre salon Studio VO. Nos spécialistes vous attendent !

 

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi fermé
Mardi 9h - 18h
Mercredi 8h - 17h
Jeudi 13h - 21h
Vendredi 10h - 19h
Samedi 9h - 16h

Parkings

Maréchaux (5mn)
Passage de la réunion (5mn)
Porte Jeune (2mn)